vendredi, octobre 12, 2007

Planchons sur le plancher !

Le travail continue.
J'ai remplacé - à blanc pour le moment - les planches en questions.
Quelques soucis car évidemment, en enlevant certains planches, j'ai "débordé" sur d'autres.
Conclusion, j'ai du faire un peu plus que prévu.
Ensuite, du neuf sur du vieux...c'est pas toujours le plus facile car évidemment les raccords doivent être juste.
Enfin, j'ai trouvé une conduite de gaz....ou en tout cas qqch qui y ressemble.

Autre élément, nous devions traiter le bois. A ce niveau, très bonne surprise : au lieu du cuprinol bien toxique, nous avons trouvé un produit : le Wood Bliss. Bien plus écologique car sans pesticide, biocides, il agit par cristalisation....et quelle différence de prix !

Et pour terminé, on va non plus vitrifier mais bien peindre le sol en blanc pour agrandir et illuminer la pièce.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pour ma part, je traite le plancher au Xylena4, ça ne sent pas mauvais, et ce n'est pas toxique.
J'ai vu ce matin sur un blog (mais où???) quelqu'un diluer une peinture à l'huile blanche à l'essence de térébenthine (ou au white, je ne sais plus). Il étalait ça sur son plancher, et recouvrait le tout de vitrificateur. Au final, c'était blanc, mais laissait entrevoir les veines du bois. C'est une finition assez dans l'air du temps...

6:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home