jeudi, octobre 11, 2007

Rénover avec du vieux ?

La question se pose avec mon plancher.
Bon...pas tout a fait puisque pour une question de délai, je devais faire avec mais la question est venue suite à l'achat de quelques planches pour remplacer les trop "foireuses".

Résultat : pas facile de clipser des planches quand les anciennes "travaillent", pas mal d'ajustement qui me font dire qu'il faut bien réfléchir entre les alternatives.

En effet, avec l'achat des deux ponceuses, le temps passé au poncage, au traitement du bois puis au remplacement des planches...quand on fait le compte, le remplacement total du plancher n'aurait pas été plus couteux, plus facile à mettre...et on aurait pu isoler.

mais comme dirait certains, le métier rentre.

GG

2 Comments:

Blogger Yelk said...

je suis assez souvent arriver à la même conclusion (à chaque fois que j'ai decidé de restaurer un truc plutot que de le changer d'ailleur...) mais vaut mieux se dire que la valeur se mesure à la sueur. C'est, à mon avis, beaucoup plus gratifiant de redonner vie que de remplacer systematiquement.
garde le moral et le courage, t'as fait le bon choix ;)
@+

10:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Assurément, ce n'est pas un choix facile à justifier (à l'épouse notamment), mais c'est une certaine forme de satisfaction!

6:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home