jeudi, février 01, 2007

Couleur in the Kitchen !

On termine le dernier mur, juste quelques cm² derrière le frigo à faire.
Ensuite, on a procédé à quelques test couleurs, histoire de voir le résultat final.

Après discussion, voilà ce qui nous reste à faire...

1° poncer les murs pour les égaliser au mieux
2° gacher et placer une fine couche de plâtre sur le mur.
3° créer une texture à l'éponge fine avant que le plâtre ne sèche.

On recherche une texture légèrement sablée.
Ensuite, coup de peinture. le choix se porte actuellement sur une couleur "Mondo" de Levis : havanna Pure. Perso, un peu trop vive, faudrait voir si la soft n'est pas mieux.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je ne connais pas bien les peintures, mais pour une cuisine, je ferais attention à la possibilité de nettoyer, après quelques mois ou années ça peut devenir très gras, les murs de cuisines! le mur actuel l'est peut-être d'ailleurs, bon boulot!

11:32 AM  
Blogger M.A said...

oui.
En général on utilise du satiné (voir parfois de l'émail).
Mais bon, c'est provisoire...

Par contre, je viens de lire que si je replatre l'ensemble du mur, je devrais attendre deux mois pour sécher....mais je me demande si cela n'est pas fonction de l'épaisseur..qui sera ici très fine.

1:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Dans ces cas, si c'est juste pour égaliser et lisser, utilise un enduit de lissage, cela permet de peindre dessus assez rapidement : sous-couche + peinture finale.

G.

5:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home