lundi, janvier 22, 2007

Le désavantage d'une maison achetée...

... et à rénover, c'est bien entendu que l'on ne sait jamais ce qu'il y a derrière un papier à tapisser .
Ce dimanche en est un exemple.
Nous voulions placer une tenture devant la porte menant au jardin. Celle-ci est ancienne et laisse passer pas mal de vent.
La tenture permet donc d'isoler un peu le couloir.

Je peaufine à la fraiseuse les supports, place la barre et la tenture. Nickel....jusqu'au moment où je fore dans la cloison.
J'avais déjà remarqué qu'un carton était posé sur ce mur...pour l'égaliser je supposais.
Je fore, cela résiste un peu beaucoup pour du carton...horreur ce sont des plaques d'éternit !!!

Les quatres panneaux à gauche vers le rideau sont donc de l'éternit comme les plaques brunes du bas !
Je n'ose imaginer ce que je vais découvrir le jour où je vais rénover ce couloir...et surtout comment éliminer tout cela.

Pour le reste, j'ai encore un peu cassé du platras dans la chambre. Cela avance bien...pour autant que j'ai un peu de temps !!!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

si tu doit percer ton eternit pulverise de l'eau pendant le forage, ainsi tu ne risque pas de respirer d'amiante, de même si tu le depose, ou le decoupe debrouille toi pour qu'il soit toujours humide. pour t'en debarasser, voit avec les paysans du coin ou passse le sous une chape (c'est interdit mais bon...), en dechetterie, oublie...
@+

1:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi? Ca passe très bien en déchetterie, il faut juste ne pas en amener trop à la fois.
N'oublie pas le masque!

5:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah, j'oubliais... J'ADORE ton carrelage. ;-)

5:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home