samedi, février 24, 2007

Les factures...ça aide !

Ben oui. Bon d'accord, ce n'est jamais sympa d'avoir sa facture d'eau pour l'année mais d'un autre côté, cela permet aussi de détecter les "failles".
Etonné d'avoir une consommation de 229 l/jour (une moyenne) sur cette année - et je n'ai pas de machine à laver, ni de lave-vaisselle - je me suis dit que soit nous avions une "fuite" soit qu'on ne fait pas très attention.

Résultat : une fuite de réservoir WC détecté...même si la perte semble minime mais aussi une révision de notre manière de consommer.

GG

3 Comments:

Blogger Olivier said...

Hello,
Perso, on a un puit pour arroser le jardin, c'est trop cool...
Sinon, l'été lorsque nous lavons des légumes, on récupère l'eau de rinçage pour arroser les géraniums ou autres plantes...

C'est pas grand chose, mais c'est un début ;)
D&O

7:45 PM  
Blogger M.A said...

Nous avons un puit de récup d'eau de pluie.
En été, on utilisait en moyenne 20 l pour le jardin.

4:05 PM  
Blogger SIYADUROCKSAVA said...

Moi je récupère l'eau de pluie dans ma brouette pour les coupes de carrelage, le béton et mes joints de placo.

Les joints de placo à l'eau de pluie c'est pas cool ça!!! ;)

@+

9:01 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home